Quels sont les accessoires indispensables pour sa machine à coudre ?

Alors que votre ancienne machine à coudre ne fonctionne plus correctement, ou tout simplement parce que vous voulez vous mettre à la couture, le choix d’un nouvel appareil doit se faire dans les règles de l’art. En plus de vérifier les fonctionnalités de votre nouvel équipement et de contrôler si elle marche à la perfection, n’oubliez pas de jeter un œil côté accessoires. Attention, il n’est pas question de se contenter d’avoir le pied-de-biche, le boîtier de la canette et les multiples canettes en place. Une bonne machine à coudre doit être équipée de tous ses accessoires pour fonctionner comme vous le souhaitez. Zoom sur ces accessoires pour machine à coudre indispensables !

Accessoire pour machine à coudre : le tournevis assorti à l’appareil

Si votre machine tombe soudainement en panne ou que vous souhaitiez tout simplement huiler le moteur et les joint, autant avoir un tournevis à disposition. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel tournevis, car cet accessoire pour machine à coudre doit être parfaitement adapté à l’appareil. Il va de soi qu’un tournevis universel peut faire l’affaire. Pourtant, rien ne vaut un équipement bien fourni, dont les accessoires sont authentiques. Le tournevis est un accessoire pour machine à coudre qui accompagne généralement l’article. Si votre vendeur ne propose pas cet outil pour accompagner la machine, n’hésitez pas à lui demander les références de celle-ci pour dénicher votre tournevis ailleurs.

Accessoire pour machine à coudre : les incontournables aiguilles de rechange

Que ce soit pour coudre un jean ou du stretch, faites à tout prix en sorte d’avoir les bonnes aiguilles à portée de main. En effet, comme il est impossible de le faire avec des aiguilles classiques, autant avoir cet accessoire pour machine à coudre en main dès le début. Pareillement, vous devrez avoir à disposition des aiguilles classiques de rechange comme elles peuvent s’user par le temps et l’utilisation fréquente. Heureusement, toutes les aiguilles, quel que soit leur type et fonctionnalité, sont fournies en lots. Vous aurez donc la chance de garder de côté plusieurs aiguilles de rechange.

Accessoire pour machine à coudre : un peu d’huile pour rebooster votre appareil

À l’instar de la brosse de nettoyage qui permet de faire un peu de ménage à l’intérieur comme à l’extérieur de la machine, l’huile est aussi un accessoire pour machine à coudre incontournable. Vous l’aurez compris, qui dit entretien, ne dit pas uniquement nettoyage. Il va falloir huiler et ajouter quelques gouttes de cette potion magique pour que votre machine à coudre conserve ses performances et sa résistance. Il est à noter que l’huile évite la rouille ainsi que ces lassants grincements dans le mécanisme de votre machine. Bien entendu, il n’est pas question d’huiler la machine quotidiennement, toujours est-il qu’un peu de substance liquide peut rebooster efficacement votre machine à coudre.

Couture : pourquoi acheter un tapis antidérapant ?
Quels sont les différents types de machine à coudre ?